Biographie Complète


Tout a commencé par un retour aux sources ! Arrivée sur les lieux de mon enfance, une envie irrépressible de créer se fait sentir. Vieux meubles, palettes, caissettes, tissus, tout ce qui me tombe sous la main se transforme, prend un nouveau départ, mais très vite, j’en découvre les limites et un vide se creuse en moi. Tout au long de mon enfance, j’ai vu peindre ma mère, elle continue aujourd’hui, serait-ce un moyen d’arrêter le temps ? 


Tout à coup cela devient une évidence, je vais m’exprimer sur la toile, je la pose dans le jardin et, presque avec rage, sinon avec détermination, j’y jette tout ce qui se trouve sur mon passage : acryliques, terres, cendres, pigments, papiers que je colle. Les images se forment à partir d’une forme observée dans la nature, d’une photo, d’une silhouette entrevue, d’une idée, d’une émotion ou d’une angoisse qui deviennent un fil conducteur. Matières et couleurs sont devenues mon langage. C’est pourquoi j’ai intégré l’atelier de création à l’école des Beaux-Arts du Genevois afin de me confronter à d’autres artistes en herbe, de donner et de recevoir des énergies diverses, d’apprendre et de comprendre les chemins par lesquels étaient passés les grands maitres. Aujourd’hui mon travail est plus construit, plus structuré mais c’est encore mon instinct qui prédomine et les images qui me guident.

Cet hiver 2015, ce sont les arbres qui me fascinent et je m’essaie alors à un autre support, la photo. Sans aucune formation je me laisse surprendre par l’appareil, je zoome, j’observe la lumière dans les branches, les mousses qui habillent les arbres, je mitraille à différents moments de la journée, puis je retouche mes photos, là encore en autodidacte ce qui laisse surement plus de place à mon imagination et à force de retouches ma photo ressemble à mes tableaux.



Partager